Réponse à shuyin2017: Shopping en ligne

D’après ce que tu dis dans ton blog, indéniablement, l’achat en ligne est toujours la principale façon de faire des achats dans la vie moderne, mais nous ne pouvons pas ignorer l’importance de l’existence de l’industrie de détail traditionnel.

Avec le développement de la techniques de l’information et la popularité d’Internet, les achats en ligne dans l’industrie traditionnelle de détail ont eu un impact énorme.

Le développement de l’industrie de détail traditionnel a passé près d’une centaine d’années. Il existe des magasins professionnels, des grands magasins, des supermarchés, des dépanneurs, des entrepôts, etc. L’émergence de chaque format de magasin a son inconvénient et apporte également un certain impact sur l’industrie traditionnel.

Pour l’industrie de détail traditionnel est actuellement confronté au problème commun: la concurrence intense, l’expansion de magasin et le déclin des bénéfices. Les changements dans la démographie des consommateurs et le comportement des consommateurs ont un impact sur l’industrie de détail traditionnel. Avec l’augmentation du concept du temps, les gens ne veulent plus utiliser le mode de shopping traditionnel pour acheter des choses, plutôt que de se tourner vers la plate-forme d’achat en ligne. Les consommateurs font plus d’attentions à la qualité et au prix du produit que la marque. Le comportement des consommateurs tend à être rationnel, en raison de ces facteurs, l’industrie de détail traditionnelle est confrontée à un énorme défi.

Dans un certain temps, les achats en ligne et le commerce de détail traditionnel  se rivalisent. Indéniablement, il existe des avantages et des inconvénients pour les achats en ligne.
Les avantages des achats en ligne:
1. Réduire le coût de la consommation des consommateurs.
2. Réduire le coût du temps d’achat.
3. Le comportement d’achat n’est pas limité par l’emplacement.
4. L’information sur le produit est plus intuitive et plus transparente.

Désavantage des achats en ligne:
(Les faiblesses des achats en ligne sont les avantages de l’industrie de détail traditionnelle)
1. Le manque de la communication humaine
2. Le champ d’application est limité
3. La satisfaction psychologique
4. La qualité du produit ne peut pas être garantie

Les avantages et les inconvénients de ces deux modes d’achat sont évidents pour nous. Pour les consommateurs, bien que les achats en ligne est très pratique, mais nous devrions choisir un moyen plus approprié de faire des achats grâce à l’analyse de notre situation d’achat.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s