Pourquoi le marché de commerce électronique chinois se développe rapidement?

Récemment, j’ai vu un rapport de eMarketer. Ce rapport analyse les données du marché chinois de commerce électronique en 2016 et la tendance du développement futur.

Le marché du commerce électronique chinois est devenu le plus grand du monde. Je recherche aussi quelques d’autres statistiques générales sur le commerce électronique marché chinois 2016:

  • Over 40% of the total global eCommerce spend came from China in 2015
  • Approximately $14.3 billion was spent on last year’s “Singles Day”, the one day Chinese digital shopping holiday
  • The total number of digital shoppers in the country reached 468 million last year
  • Online wallets are the top payment method of choice, with 33% of Chinese shoppers utilizing the technology to complete transactions

Le développement rapide du commerce électronique en Chine, je pense qu’il existe une série de facteurs de conduire cela.

Tout d’abord, en Chine, le prix des achats en ligne est souvent moins cher que le prix du magasin. Les plates-formes de commerce électriques fournissent une infrastructur parfaite de commerce électronique aux vendeurs.

Deuxièmement, les coûts de logistique sont faibles. Le transport interurbain coûte seulement 1 $, voire plus bas, alors que les mêmes services aux États-Unis dépensent 6$.

Troisièmement, c’est la haute disponibilité des produits manufacturés. La Chine est le plus grand producteur mondial, peut facilement satisfaire la structure de commerce électronique du consommateur.

Quatrièmement, par rapport au marché des pays développés, l’industrie de la vente au détail de la Chine est plus dispersée. La plupart des détaillants ne possèdent pas une marque “supérieure”, ce qui signifie qu’il n’y a pas de seuil pour entraver la montée en puissance de commerce électronique.

Enfin, le développement de l’urbanisation augmente la densité des grandes villes, donc les villes de plus en plus bondés apporter de plus en plus des besoins commerciaux « locaux ».

One thought on “Pourquoi le marché de commerce électronique chinois se développe rapidement?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s