Le résultat de la communication de masse ── “PPAP”

“PPAP” peut être appelé un cas typique de la communication de masse, à travers laquelle vous pouvez voir le processus de la communication de masse.

Pourquoi la chanson “PPAP”est populaire?

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Après sa sortie, il c’est propager à petite échelle seulement. La vidéo d’imitation des jumeaux japonaises Rika et Riko a conduit à la diffusion initiale du “PPAP”, mais cette propagation est encore limitée à un petit champ, comme les amateurs d’animé. Il n’attire pas trop l’attention des gens.

La diffusion à grande échelle vient de certains individus influents et les nouveaux médias.
9GAG a partagé “PPAP” sur Facebook, deux jours plus tard, plus de 44 millions de pages vues et plus de 520.000 personnes ont regardé la vidéo originale sur YouTube, près d’un million par jour de croissance.

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Ensuite, les médias, les célébrités ont commencé à prêter attention et cela cause une nouvelle diffusion de la vidéo. BBC, CNN, NBC a rapporté le phénomène “PPAP”, Justin Bieber a également recommandé “PPAP”sur Twitter.

La promotion des célébrités et des médias a favorisé l’enthousiasme de la participation du public, cela conduit à beaucoup de vidéos d’imitation liées apparaissent.

Le comédien de “PPAP” CHEE YEE Teoh a reçu environ 2,4 millions de dollars.

“PPAP” fait facilement penser à un phénomène en 2012 ── “GangnamStyle”.Après la comparaison, je trouve que le processus de la diffusion et le thème du contenu sont très similaires. C’est simple et répétitif. Avec ces deux facteurs, nous pouvons faire une vidéo qui va devenir populaire dans le monde? Évidemment non, la plus importante partie est la communication de masse, y compris la diffusion initiale, la promotion des médias et des célébrités, la participation du public, etc. Cela contient aussi d’autre facteurs accidentels qui ne peuvent pas être entièrement contrôlés. Par conséquent, le succès de “PPAP” ne peut pas être reproduite à l’identique.

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